Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
information fournie par Agefi Asset Management•09/05/2023 à 10:15
(NEWSManagers.com)
- Après s’en être pris à l’empire du magnat indien Gautam Adani, Hindenburg Research s’en prend à l’activiste américain Carl Icahn. Sa fortune a chuté de plus de 10 milliards de dollars mardi, après que le vendeur à découvert Hindenburg Research l’a accusé d’utiliser une structure économique de type «ponzi» dans sa société d’investissement, rapporte l’agence Bloomberg. Selon l’AFP, concernant Icahn Enterprises, Hindenburg estime que le groupe accorde à ses investissements dans diverses sociétés une valeur bien plus élevée que la réalité. «Nous pensons qu’Icahn, une légende de Wall Street, a commis une erreur classique en s’endettant trop pour investir face à des pertes soutenues: une combinaison qui se termine rarement bien», est-il écrit dans le rapport consulté par l’AFP.
Bloomberg écrit de son côté que Hindenburg a également détaillé le prêt sur marge de l’investisseur garanti par sa participation dans l’entreprise Icahn Enterprises, qui n'était pas pris en compte auparavant dans l’indice Bloomberg Billionaires. Cela a réduit sa fortune «techniquement» de 7,3 milliards de dollars.
Après
L'Agefi
Aucune partie de cette publication ne doit être photocopiée, diffusée, publiée, réécrite, ou redistribuée sous quelque forme que ce soit et par quelque moyen que ce soit sans un accord écrit préalable de la société AGEFI SA éditrice du flux Newsmanagers. Ces conditions sont prévues par les dispositions du Code de la propriété intellectuelle. Copyright 2026 Agefi Asset Management.
information fournie par AFP Video•12.02.2026•14:55•
Le président taïwanais Lai Ching-te a accordé à l'AFP son premier entretien à une agence de presse internationale depuis son entrée en fonctions en 2024. Voici les principaux extraits de cet entretien exclusif réalisé mardi au Palais présidentiel à Taipei.
information fournie par AFP Video•12.02.2026•14:54•
La Chine a qualifié de "perturbateur de paix, créateur de crises et instigateur de guerres" le président taïwanais Lai Ching-te après un entretien avec l'AFP dans lequel il a mis en garde contre les suites d'une éventuelle prise de contrôle de l'île par la Chine. ...
Lire la suite
information fournie par AFP Video•12.02.2026•14:54•
Le gestionnaire de la distribution d'électricité Enedis annonce mobiliser 3.000 personnes sur le terrain pour rétablir le courant dans les 900.000 foyers privés d'électricité après le passage de la tempête Nils.
information fournie par AFP Video•12.02.2026•14:53•
Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) a commencé à enlever d'énormes tas de déchets situés dans la zone du marché de Firas, au centre de Gaza-ville. Une décharge devenue une menace sanitaire pour la population.
Mes listes
Message d'alerte
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
Chez Boursorama, nous pensons que l'accès à nos milliers de cotations en temps réel et à une information de qualité ne devrait rien vous coûter.
Tout est disponible gratuitement et sans limite, grâce à une rédaction et à plus de 50 partenaires éditoriaux qui fournissent des informations vérifiées.
En acceptant les cookies, vous autorisez notamment la publicité ciblée, ce qui contribue à assurer la durabilité de notre modèle.
Bonne lecture !
Si vous souhaitez modifier vos choix et faire disparaître ce message,
Gérer mes cookies
Vous êtes client BoursoBank et ne voulez plus voir apparaitre ce message,
connectez-vous
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer